Shooting video mode Captain Tortue

Shooting video mode | Captain Tortue

« Captain Tortue », leader de la vente à domicile lance une nouvelle marque dans son groupe « Little Miss Captain » ▪ Une marque de prêt-à-porter dont la ligne doit pouvoir aller à toute la famille, ainsi « Telle mère, telle fille » était l’intention à respecter. Nous avons eu plaisir à collaborer sur la collection printemps/été 2016 ▪ Découvrez cette production audiovisuelle dans ce shooting video réalisé aux côtés de la photographe Céline Chéa.

Shooting video mode | Little Miss Captain ▪ Collection printemps / été 2016


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2016 pour Captain Tortue

Film mode marseille

Film mode Marseille | Peur du Blanc

Touchée par les persécutions que subissent les albinos d’Afrique, une jeune créatrice marseillaise de mode, Axelle Gomila, lance la collection « PEUR DU BLANC » ▪ Une collection de vêtements qui, telle un lot d’ armures, arrive comme une offrande pour recouvrir ces personnes persécutées, isolées, et démunies. Cette seconde peau qu’ils vont découvrir sur eux, leur apportera un changement de comportement, de la force, de l’espoir, de la solidarité… ▪ Une unité animée par un élan, celui d’un retour à la vie.

Peur Du Blanc | Film mode Marseille ▪ Réalisation 2016

▪ Cette production s’inscrit dans ce que nous avons appelé les productions solidaires.


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2016

SHARK VANCORE

SHARK VANCORE

Réalisation, prise de vue et montage du film de commande 2WMR pour Shark Helmets, constructeur de casques de motos ▪ Cette campagne a été réalisée en 3 épisodes sur Marseille pour promouvoir leur nouveau casque, le Vancore ▪ Le premier épisode qui est une scène d’exposition, s’intitule « REPRESSION », le second « RESISTANCE », décrivant l’univers caché des motards, et enfin le troisième « REVELATION » nous dévoile leur produit commun, ce casque qui symbolise leur unité ▪ Cela éveille votre curiosité? ▪ N’attendez plus, regardez.

SHARK Vancore #1 sur 3 ▪ Exposition d’un monde de repression

SHARK Vancore #2 sur 3 ▪ Le nid de la résistance

SHARK Vancore #3 sur 3 ▪ Révélation du mouvement de résistance 2WMR

SHARK Vancore #4 ▪ Compilation des 3 épisodes de la campagne publicitaire 2WMR

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2014 pour SHARK Helmets

FIRST LIGHT IMAGING

FIRST LIGHT IMAGING

Réalisation, prise de vue et montage du film de commande pour First Light Imaging (FLI). FLI est une entreprise d’imagerie astronomique basée sur la région marseillaise ▪ Leur produit mis en avant dans cette vidéo permet d’observer et capturer des images de l’espace depuis la Terre en s’affranchissant des turbulences atmosphériques ▪ Par la même, elle donne la possibilité de s’affranchir de l’envoi d’un satellite dans l’espace, ce qui, vous en conviendrez sûrement, permet de réaliser pour les futurs acquéreurs, une économie non négligeable ▪ Cela éveille votre curiosité? ▪ N’attendez plus, regardez.

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2013 pour FIRST LIGHT

Court-métrage animation

Court-métrage animation | La Belle Marion

Un film d’animation réalisé en 2012 dans le cadre d’un projet pédagogique (avec notamment une classe de CLIS dans l’école primaire de la Gavotte près de Marseille) où il était question de réécrire un texte « Attendez moi sous l’orme » de Jacques Prévert interprété par Nevchehirlian sur l’album « Le soleil brille pour tout le monde? », et d’en faire une adaptation picturale ▪ La méthode de prise de vue qui a été utilisé pour accomplir ce projet est appelée Pixilation / Stop Motion (environ 7000 photos sont ici mises bout à bout).

La Belle Marion | Court-métrage animation Marseille ▪ Réalisation 2012

▪ Un grand merci à Fred Nevché qui nous a aimablement autorisé à utiliser son travail pour que nous puissions l’exploiter et produire ce court-métrage d’animation ▪ Cette production s’inscrit dans ce que nous avons appelé les productions solidaires.


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2012

Film animation marseille

Film animation | Familiale

« Familiale » : Un texte fort, un rythme précis, une diction juste… Il n’en fallait pas plus pour éveiller une envie, l’envie de créer et coller des images sans compromis sur ce poème de Jacques Prévert interprété par Nevchehirlian sur l’album « Le soleil brille pour tout le monde? » ▪ Une mise en images pour renforcer encore un peu plus, la puissance de ces mots ▪ Des dessins enfantins pour un auteur célèbre pour ses œuvres que l’on a apprises sur les bancs de l’école, un contraste qui ici, fait d’autant mieux ressortir la plume de l’homme engagé qu’il était ▪ Voici l’aboutissement d’un projet expérimental.

Familiale | Film animation Marseille ▪ Réalisation 2011

▪ Un grand merci à Fred Nevché qui nous a aimablement autorisé à utiliser son travail pour que nous puissions l’exploiter et produire ce film d’animation ▪ Cette production s’inscrit dans ce que nous avons appelé les productions solidaires.


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2011

Borissimmo WEBSERIE Marseille

Webserie Marseille | BORISsIMMO

BORISsIMMO est une websérie de 10 épisodes tournée à Marseille, reprenant point par point les services que propose ERA Immobilier dans sa formule « mandat exclusif » ▪ Cette campagne publicitaire « Borissimmo Webserie Marseille » quelque peu décalée, brosse le portrait d’un agent immobilier dans l’exercice de ses fonctions aux méthodes peu académiques. Toute ressemblance de cet « anti agent » avec une quelconque personne serait fortuite ▪ Ces vidéos furent diffusées via les réseaux sociaux d’ERA Immobilier pendant 10 semaines à raison d’un épisode par semaine.

BORISsIMMO – Service #1: Evaluer votre bien
BORISsIMMO – Service #2: Mettre en valeur votre bien
BORISsIMMO – Service #3: Vous aider à constituer le diagnostic technique
BORISsIMMO – Service #4: Diffuser votre bien sur internet
BORISsIMMO – Service #5: Placer des panneaux de commercialisation
BORISsIMMO – Service #6: Réaliser un programme marketing vente
BORISsIMMO – Service #7: Sélectionner des acheteurs
BORISsIMMO – Service #8: Aider l’acquéreur dans son approche financière
BORISsIMMO – Service #9: Vous faire un compte rendu
BORISsIMMO – Service #10: Profiter du système de référencement ERA

BORISsIMMO WebSerie Marseille est une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2011 réalisée pour l’agence ERA La Bastide

Terr-o-r

TERR-O-R

affiche terr-o-r

Contexte de production

En pleine formation, sujet d’étude:
Le conseil régional PACA a pour objectif de sensibiliser et responsabiliser le jeune public à l’écologie au travers de conférences qui seront données dans les lycées et collèges.
En prologue de ces conférences cette institution souhaite diffuser un film court (environ 3 minutes) qui aurait pour message:
« N’attendons pas demain pour être écocitoyen ».
Nous devons réaliser ce film de commande.

Fiche technique et artistique

Année : 2007
Durée : 3’25 min
Ecrit et réalisé par : Lionel Farrugia
Cadreur : Mehdi Bribech
Monteur et interprète : Mathieu Meunier
Musique : Summer Presto (Antonio Vivaldi) / Vivaldi Tribute (Patrick Rondat)
Production : AV²
Thème : Ecologie

SYNOPSIS

Français

Excédée par l’usage que l’on fait d’elle, la nature prend à parti une jeune conscience, et lui propose une vision de ce qu’elle pourrait devenir demain si le comportement humain vis-à-vis d’elle ne changeait pas.

Porté par la nature, par sa nature, le jeune homme parcourt
l’un après l’autre les éléments qui l’entourent.
Successivement, il se retrouve confronté à leurs versions polluées et/ou perturbées.

Témoin impuissant de ces paysages sinistrés, sa conscience lui fait ressentir les maux dont serait victime la planète au travers de perceptions violentes auxquelles son esprit trop sensible succombe.

…Mais ces paysages ne sont pas tous ainsi, la nature nous propose encore de jolis spectacles, le jeune homme le sait ; il n’a plus qu’à agir pour éviter le pire…

Anglais

Exasperated by the ruthless way men exploit the Earth, Nature confronts a young soul, and shows him what will become of the planet, if humanity goes on behaving as it does.
Carried forth by Nature, and by his very own nature as well, the young man wanders in the surrounding landscapes, and is successively exposed to brutal visions, where everything is alarmingly polluted. He is in fact simply shown the impending sinister, and his sensitive mind can’t take it.
… but all is not lost, and Nature still has beauties to show. The young man knows it. If he acts now, the worst can be prevented.


 

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2007 pour Cadase formation

NOTE D’INTENTIONS

▪ Ce film n’est pas un catalogue de gestes à accomplir pour devenir « un bon éco-citoyen », il a pour seule fonction de faire réagir un public vers la nécessité de devenir un éco-citoyen.
▪ Cette réaction pourrait se définir comme le 1er acte éco-citoyen ; le but étant l’ « auto responsabilisation » ou au moins une réflexion pour pouvoir débattre pendant la conférence.
▪ Nous prenons l’intervention de la nature comme premier point de vue, car il nous semble que l’homme n’est capable d’agir sous la contrainte de manière efficace que lorsqu’il est guidé par une force supérieure à la sienne.
▪ Cette dernière, cible son personnage, un jeune homme, car lui comme toutes celles et ceux de sa génération représentent son futur. Le voyage qu’elle va lui faire accomplir, c’est quelque part la réalisation d’un voyage intérieur, un parcours initiatique au sein duquel il faudra qu’il comprenne qu’il est au centre de ces 3 éléments qui sont la terre, l’air et l’eau, avec lesquels il doit recréer ses liens.
▪ Cela déclenchera en lui une réaction : la prise de conscience d’une nécessité à adopter dès maintenant un comportement éco-citoyen, car s’il y a souffrance et destruction de la planète, cela passera obligatoirement par celle de l’homme.
▪ Le slogan signifie les notions de Droit/Devoir – Donner/Recevoir : La terre donne le droit de vie à l’homme, l’homme a le devoir de faire vivre la terre. Le slogan signifie les notions de Droit/Devoir – Donner/Recevoir.
▪ Utiliser ce style de personnage comme témoin (fonction au travers de laquelle on pourrait définir un ressenti) permet au public cible de s’identifier, donc d’être plus réceptif, et dans le même souci, ce produit se présentera sous la forme d’un clip à un rythme très soutenu, donc comportant une avalanche de plans, car c’est une esthétique bien plus adaptée à ce type de public.

CHOIX ESTHETIQUES :

▪ A part un son de respiration au début, dans le but de bien rester dans « l’esprit clip », tout le reste du film sera monté sur une illustration musicale qui guidera le propos (l’extrait de l’été des 4 saisons d’Antonio Vivaldi).
▪ Elle sera mixée sur 2 versions : la classique, Summer Presto d’Antonio Vivaldi signifiant une perception normale de l’environnement aura un rythme plus « lissé », et la métal, Vivaldi Tribute de Patrick Rondat soulignant de la perturbation et de la violence pour le futur aura un rythme plus « haché »
▪ L’alternance de ces 2 versions soulignera le passage d’un état à un autre ▪ Le noir et blanc parfois saturé et très contrasté permettra plus de violence dans les images, de manière à agresser et perturber de manière plus significative le public, tandis que la couleur aura pour effet de le rassurer.
▪ Les parties du corps filmées en gros plans auront des correspondances avec les éléments de la nature :
Pieds = Terre
Bouche = Air
Œil = Eau
P.S : La place de l’éco-citoyen : (Triangle) Terre/Air/Eau ;
▪ Il apparaît aux transitions qui sont en fait les étapes de son chemin initiatique, Le corps étant lié à la terre, la destruction du corps (bataille perdue) symbolisera la destruction de la planète.
▪ La renaissance qui signifie une prise de conscience, le premier geste d’un comportement éco-citoyen, son combat peut dès à présent commencer.

2007 – FIFE (PARIS)
2008 – MONACOLOGY
2008 – Entreprise HYDRO (Toulouse)
2008 – FIFE (Bourges)
2008 – Guangzhou International Documentary Film Festival (CHINE)
2009 – Terra Festival (Guadeloupe) – Meilleur court métrage
2009 – LCM (La Chaîne Marseille)
2009 – Southern Short Film Festival (Chine)
2010 – Rencontres Cinéma – Nature (Dompierre-sur-Besbre)
2010 – Festival Nature Namur
2010 – Dynamo Project (Afrique)


Court-métrage Marseille

Court-métrage Marseille | CINECURE

Réalisé par Alain Piton à Marseille en 2003, Cinécure est un court métrage fictionnel qui développe sur un ton humoristique la question « Comment faire du cinéma avec les moyens du bord? » ▪ Ce film a souvent fait l’ouverture de festivals où il remporte toujours beaucoup de succès ▪ Alors comment?

Cinécure | Court-métrage Marseille ▪ Réalisation 2003

▪ Le mot du réalisateur Alain Piton : « Ou comment faire des films quand on est débutant et qu’on n’a pas du tout d’argent! Autobiographique! C’est mon premier film ‘Choral’ avec des amis et…pas de moyen du tout! »


Une production montée dans les studios AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2003 pour AlainPitonFilms