Shooting video Marseille

Shooting video marseille | Chattawak

« Chattawak » est une marque de prêt-à-porter féminin qui entame un renouveau depuis 2016 ▪ Elle se modernise pour séduire les femmes citadines de 20 ans et plus, lance une ligne de sacs et des chaussures, et s’offre comme égérie Adriana Karembeu ▪ Nous avons collaboré avec cette marque sur quelques unes de ses collections que vous pouvez découvrir ci-dessous ▪ Ces shootings vidéos ont été réalisé sur Marseille et ses alentours, et ont été possibles en collaboration avec la photographe Céline Chéa.

#1 ▪ Shooting video marseille Chattawak | Ambiance ▪ Collection automne / hiver 2017

#2 ▪ Shooting video marseille Chattawak | Ambiance ▪ Collection printemps / été 2017

#3 ▪ Shooting video marseille Chattawak | Showroom ▪ Collection printemps / été 2017

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre]

Shooting video ELORA

Shooting video mode | Elora

« Elora », la référence mode en vente à domicile s’inspire des dernières tendances des défilés et les rend accessibles pour toutes ▪ Une marque française de prêt-à-porter avec laquelle nous avons collaboré sur sa collection hiver 2017 ▪ Vous pouvez découvrir cette production audiovisuelle dans ce shooting video réalisé en collaboration avec la photographe Céline Chéa.

Shooting video mode Elora | Instant de marque ▪ Collection Hiver 2017

▪ Le mot de la marque : « La Collection Hiver 2017 d’Elora est un voyage dans le temps et l’espace ▪ Inspirée par la vie nomade et les terres de Mongolie, les lignes se veulent douillettes mais rock, tantôt monochromes tantôt chamarrées ▪ Le cuir brillant, le lurex, la maille et les peaux lainées subliment les silhouettes emmitouflées et se teintent de rouge -hit couleur de votre vestiaire hivernal – de bleu iridescent et de camel ▪ La taille est marquée et ceinturée comme un écho glam aux nineties. »


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2017 pour Elora

Shooting video mode Captain Tortue

Shooting video mode | Captain Tortue

« Captain Tortue », leader de la vente à domicile lance une nouvelle marque dans son groupe « Little Miss Captain » ▪ Une marque de prêt-à-porter dont la ligne doit pouvoir aller à toute la famille, ainsi « Telle mère, telle fille » était l’intention à respecter. Nous avons eu plaisir à collaborer sur la collection printemps/été 2016 ▪ Découvrez cette production audiovisuelle dans ce shooting video réalisé aux côtés de la photographe Céline Chéa.

Shooting video mode | Little Miss Captain ▪ Collection printemps / été 2016


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2016 pour Captain Tortue

Film mode marseille

Film mode Marseille | Peur du Blanc

Touchée par les persécutions que subissent les albinos d’Afrique, une jeune créatrice marseillaise de mode, Axelle Gomila, lance la collection « PEUR DU BLANC » ▪ Une collection de vêtements qui, telle un lot d’ armures, arrive comme une offrande pour recouvrir ces personnes persécutées, isolées, et démunies. Cette seconde peau qu’ils vont découvrir sur eux, leur apportera un changement de comportement, de la force, de l’espoir, de la solidarité… ▪ Une unité animée par un élan, celui d’un retour à la vie.

Peur Du Blanc | Film mode Marseille ▪ Réalisation 2016

▪ Cette production s’inscrit dans ce que nous avons appelé les productions solidaires.


Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2016

Shootings video 226 Shoes

Shootings video mode | 226 Shoes

La marque « 226 Shoes » est une jeune enseigne française de chaussures, avec laquelle nous avons collaboré sur certaines de leurs collections ▪ Vous pouvez découvrir ci-dessous nos différentes productions audiovisuelles au fil de quelques saisons ▪ Ces shootings video ont été réalisé en collaboration avec la photographe Céline Chéa.

#1 ▪ Shooting video 226 Shoes | Ambiance ▪ Collection automne / hiver 2016

#2 ▪ Shooting video 226 Shoes | Ambiance ▪ Collection printemps / été 2016

#3 ▪ Shooting video 226 Shoes | Ambiance ▪ Collection automne / hiver 2015

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre]

SHARK VANCORE

SHARK VANCORE

Réalisation, prise de vue et montage du film de commande 2WMR pour Shark Helmets, constructeur de casques de motos ▪ Cette campagne a été réalisée en 3 épisodes sur Marseille pour promouvoir leur nouveau casque, le Vancore ▪ Le premier épisode qui est une scène d’exposition, s’intitule « REPRESSION », le second « RESISTANCE », décrivant l’univers caché des motards, et enfin le troisième « REVELATION » nous dévoile leur produit commun, ce casque qui symbolise leur unité ▪ Cela éveille votre curiosité? ▪ N’attendez plus, regardez.

SHARK Vancore #1 sur 3 ▪ Exposition d’un monde de repression

SHARK Vancore #2 sur 3 ▪ Le nid de la résistance

SHARK Vancore #3 sur 3 ▪ Révélation du mouvement de résistance 2WMR

SHARK Vancore #4 ▪ Compilation des 3 épisodes de la campagne publicitaire 2WMR

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2014 pour SHARK Helmets

Offshore

Offshore | Race Nautic Tour

Clip vidéo sur l’évènement offshore (Race Nautic Tour 2010) du point de vue du bateau du lycée Poinso-Chapuis (Marseille) ▪ Les élèves de la section mécanique nautique, l’ont préparé en vue de cet évènement sur l’ensemble de leur année scolaire.


Vidéo filmée, montée et réalisée avec des caméras embarquées par l’association AV² [Audio Visuel Autrement Votre].

Video-Parachutisme

2008 – Gap Vector Festival bande annonce video-parachutisme

Avec des vidéos d’archives, concevoir une bande annonce / démo qui ouvrira le festival et tournera en boucle sur tous les écrans du site pendant toute sa durée (8 jours).

Vidéo montée et réalisée au sein de l’association AV² [Audio Visuel Autrement Votre].

Terr-o-r

TERR-O-R

affiche terr-o-r

Contexte de production

En pleine formation, sujet d’étude:
Le conseil régional PACA a pour objectif de sensibiliser et responsabiliser le jeune public à l’écologie au travers de conférences qui seront données dans les lycées et collèges.
En prologue de ces conférences cette institution souhaite diffuser un film court (environ 3 minutes) qui aurait pour message:
« N’attendons pas demain pour être écocitoyen ».
Nous devons réaliser ce film de commande.

Fiche technique et artistique

Année : 2007
Durée : 3’25 min
Ecrit et réalisé par : Lionel Farrugia
Cadreur : Mehdi Bribech
Monteur et interprète : Mathieu Meunier
Musique : Summer Presto (Antonio Vivaldi) / Vivaldi Tribute (Patrick Rondat)
Production : AV²
Thème : Ecologie

SYNOPSIS

Français

Excédée par l’usage que l’on fait d’elle, la nature prend à parti une jeune conscience, et lui propose une vision de ce qu’elle pourrait devenir demain si le comportement humain vis-à-vis d’elle ne changeait pas.

Porté par la nature, par sa nature, le jeune homme parcourt
l’un après l’autre les éléments qui l’entourent.
Successivement, il se retrouve confronté à leurs versions polluées et/ou perturbées.

Témoin impuissant de ces paysages sinistrés, sa conscience lui fait ressentir les maux dont serait victime la planète au travers de perceptions violentes auxquelles son esprit trop sensible succombe.

…Mais ces paysages ne sont pas tous ainsi, la nature nous propose encore de jolis spectacles, le jeune homme le sait ; il n’a plus qu’à agir pour éviter le pire…

Anglais

Exasperated by the ruthless way men exploit the Earth, Nature confronts a young soul, and shows him what will become of the planet, if humanity goes on behaving as it does.
Carried forth by Nature, and by his very own nature as well, the young man wanders in the surrounding landscapes, and is successively exposed to brutal visions, where everything is alarmingly polluted. He is in fact simply shown the impending sinister, and his sensitive mind can’t take it.
… but all is not lost, and Nature still has beauties to show. The young man knows it. If he acts now, the worst can be prevented.


 

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2007 pour Cadase formation

NOTE D’INTENTIONS

▪ Ce film n’est pas un catalogue de gestes à accomplir pour devenir « un bon éco-citoyen », il a pour seule fonction de faire réagir un public vers la nécessité de devenir un éco-citoyen.
▪ Cette réaction pourrait se définir comme le 1er acte éco-citoyen ; le but étant l’ « auto responsabilisation » ou au moins une réflexion pour pouvoir débattre pendant la conférence.
▪ Nous prenons l’intervention de la nature comme premier point de vue, car il nous semble que l’homme n’est capable d’agir sous la contrainte de manière efficace que lorsqu’il est guidé par une force supérieure à la sienne.
▪ Cette dernière, cible son personnage, un jeune homme, car lui comme toutes celles et ceux de sa génération représentent son futur. Le voyage qu’elle va lui faire accomplir, c’est quelque part la réalisation d’un voyage intérieur, un parcours initiatique au sein duquel il faudra qu’il comprenne qu’il est au centre de ces 3 éléments qui sont la terre, l’air et l’eau, avec lesquels il doit recréer ses liens.
▪ Cela déclenchera en lui une réaction : la prise de conscience d’une nécessité à adopter dès maintenant un comportement éco-citoyen, car s’il y a souffrance et destruction de la planète, cela passera obligatoirement par celle de l’homme.
▪ Le slogan signifie les notions de Droit/Devoir – Donner/Recevoir : La terre donne le droit de vie à l’homme, l’homme a le devoir de faire vivre la terre. Le slogan signifie les notions de Droit/Devoir – Donner/Recevoir.
▪ Utiliser ce style de personnage comme témoin (fonction au travers de laquelle on pourrait définir un ressenti) permet au public cible de s’identifier, donc d’être plus réceptif, et dans le même souci, ce produit se présentera sous la forme d’un clip à un rythme très soutenu, donc comportant une avalanche de plans, car c’est une esthétique bien plus adaptée à ce type de public.

CHOIX ESTHETIQUES :

▪ A part un son de respiration au début, dans le but de bien rester dans « l’esprit clip », tout le reste du film sera monté sur une illustration musicale qui guidera le propos (l’extrait de l’été des 4 saisons d’Antonio Vivaldi).
▪ Elle sera mixée sur 2 versions : la classique, Summer Presto d’Antonio Vivaldi signifiant une perception normale de l’environnement aura un rythme plus « lissé », et la métal, Vivaldi Tribute de Patrick Rondat soulignant de la perturbation et de la violence pour le futur aura un rythme plus « haché »
▪ L’alternance de ces 2 versions soulignera le passage d’un état à un autre ▪ Le noir et blanc parfois saturé et très contrasté permettra plus de violence dans les images, de manière à agresser et perturber de manière plus significative le public, tandis que la couleur aura pour effet de le rassurer.
▪ Les parties du corps filmées en gros plans auront des correspondances avec les éléments de la nature :
Pieds = Terre
Bouche = Air
Œil = Eau
P.S : La place de l’éco-citoyen : (Triangle) Terre/Air/Eau ;
▪ Il apparaît aux transitions qui sont en fait les étapes de son chemin initiatique, Le corps étant lié à la terre, la destruction du corps (bataille perdue) symbolisera la destruction de la planète.
▪ La renaissance qui signifie une prise de conscience, le premier geste d’un comportement éco-citoyen, son combat peut dès à présent commencer.

2007 – FIFE (PARIS)
2008 – MONACOLOGY
2008 – Entreprise HYDRO (Toulouse)
2008 – FIFE (Bourges)
2008 – Guangzhou International Documentary Film Festival (CHINE)
2009 – Terra Festival (Guadeloupe) – Meilleur court métrage
2009 – LCM (La Chaîne Marseille)
2009 – Southern Short Film Festival (Chine)
2010 – Rencontres Cinéma – Nature (Dompierre-sur-Besbre)
2010 – Festival Nature Namur
2010 – Dynamo Project (Afrique)


Musique marseille

Musique Marseille | Saïlence

Clip promotionnel pour le groupe Saïlence, un groupe de Métal Hardcore de la scène marseillaise ▪ Cette vidéo est leur 1er clip, et cela passe par une présentation des membres qui composent cette formation ▪ Leur cahier des charges pour cette commande, était de mettre en avant la « puissance » de leur musique pour « accrocher un public en demande d’énergie » ▪ Objectif réussi? Jugez-en par vous même ▪ Pour information, ce vidéoclip met en images le titre « D’you know who we are? » issu de leur 1er album « Another Chance ».

Une production AV² [Audio Visuel Autrement Votre] – 2004 pour SAÏLENCE